Une fan-fic qui, n'a rien a voir avec le monde de Dorémi
Cela va se dérouler en épisode (je ne serait pas vous en dire combien)
4 Juillet 2006
« L’école Des Sirop D’Erable » n’est plus, cette petite école primaire et maternelle, connaitra la fin de son existence demain à 9h00 précisément. Moi, Naomi, 10 ans, je suis choquée, mes parents était dans cette école, je vais être qu’en CM2, je vais être a « L’école Saint-Mathieu ». Pour moi, ce nom ne voulait rien dire, juste qu’elle soit catholique et que je ferais certainement 2 heures de Religion par semaine, « Saint » c’est religieux non ?
Enfin Bref, il me reste à peine quelques heures pour profiter de la beauté du Sirop D’Erable avant que celle-ci soit détruite. Je ne verrais plus jamais ma table personnel en bois, que je retrouvais chaque année depuis mon CE1, ni le magnifique tableau vert, ni…
Mon maître, Mr.Colin.
Mon frère, Adam, 12 ans, se réjouissait D’avoir finit une année « Torture » du collège, et me rassurait en disant que c’est l’été et surtout les vacances ! Pendant qu’il jouait à sa Playstation 2, j’étais assis sur l’herbe toute la journée. Quand je pense que l’école sera devenue une Discothèque, c’est une fin assez vulgaire, ça ne sentiras plus le bois mais le tabac et le Whisky, la douce musique classique que l’on écoutait pendant la fameuse « Activité Ecoute » est remplaçait par de la Techno’ et autre musique Rap.
Adam, m’a fait sortir de mes rêveries :
-Tu sais Naomi, Saint-Mathieu c’est vraiment cool ! Même si sa ne remplacera jamais « Sirop D’érable ».
Adam était pendant 1 an à « Saint-Mathieu »
Je baissais la tête, et il est reparti au salon, pour continuer à jouer.
19h00, il était tant pour moi d’aller vers la table pour dîner les lasagnes « fait maison » que maman a préparé « avec amour » comme elle disait… Ma maman s’appelle Ayako, est malheureusement veuve depuis 3 ans de son mari, Dai, Ils s’étaient rencontrer au collège et depuis ne se lâchaient plus, jusqu’au jour ou il l’a trompé avec une autre femme. Ils ont finit par se battrent, et d’une violente chute, Dai était mort. Ayako s’en souviendra longtemps, voir même à jamais. Maintenant que j’avais finit de dîner, je suis allée dans ma salle de bain, me laver, comme si le lendemain j’allais à l’école, mais ce n’est pas le cas. Je n’aie plus d’emploi du temps chargée, je ne sais pas ce que je vais faire demain, dormir ? Non, ce serait ennuyeux, j’accompagnerais surement Adam dans ses activités…